Opération Voler Mieux - action moniteurs

 

Comme vous l’avez sûrement constaté dans les récents communiqués fédéraux, la fédération poursuit l’opération « Voler mieux » en 2017, programme à visée sécuritaire pour nos pratiques volantes.

L'analyse des accidents de vol libre montre qu'il est indispensable de faire progresser la plupart des pratiquants sur quelques fondamentaux de ces activités. Pour rappel, l'enjeu de cette action nationale est de donner aux pilotes des moyens et des pistes d’amélioration en matière de sécurité active.

Mais ce qui s’applique à chaque pratiquant de loisir est tout aussi valable pour les enseignants ! Lors des divers rendez-vous nationaux de fin d’année, il a été soutenu l’idée de profiter de cette opération pour proposer des actions ciblées visant à renforcer ou améliorer les compétences des pilotes.

À cette fin, toujours en lien avec l’incidence souhaitée sur la sécurité de tous, deux types d’actions dédiées aux moniteurs eux-mêmes complèteront le programme 2017.

Nous vous remercions de bien vouloir prendre connaissance du courrier ci-joint ainsi que de ses 2 annexes présentant le programme des actions « Travail au sol » et « Enseignement des mouvements pendulaires au-dessus du sol ».

Book | by Dr. Radut