Aller au contenu principal

Vous êtes ici

Choisir une école

Fichier attachéTaille
PDF icon 140701 Plaquette école réseau EFVL fr-gb.pdf1.49 Mo

L’école vous propose généralement un large panel de produits de formation, de la découverte en biplace au voyage pour pilote aguerri.

Vous pourrez selon votre niveau ou vos envies vous initier, vous perfectionner, passer des brevets, voler plus longtemps, faire des kilomètres, partir en voyage…

La formation peut se dérouler sous forme de stage de cinq jours, de journée isolée ou de week-end, ou encore être étalée sur une longue période.

Elle se compose :

  1. d'une pratique sur le terrain,
  2. de cours théoriques sous des formes variées et adaptées aux différents stades de la progression : ils constituent à la fois le support incontournable de l'enseignement sur le terrain et une préparation aux différents brevets. La page "documentation pédagogique" vous propose le meilleur de la bibliographie du vol libre !

 

Le critère de qualité le plus important est la réelle formation à l’autonomie, vous permettant de gérer votre propre sécurité et celle des autres pilotes.

En France métropolitaine ou dans les DOM-TOM, 150 écoles professionnelles et 50 écoles associatives de vol libre appartiennent au réseau fédéral. Les EFVL sont animées par des professionnels diplômés d'Etat, les club-écoles fonctionnent grâce à l'engagement bénévole de diplomés fédéraux, ayant sensiblement les mêmes prérogatives, la vie associative en prime. Toutes sont signataires d’une charte de qualité.

 


Liste des structures labellisées

1 / Faire une recherche avancée ICI

2 / Utiliser la carte intéractive de France ci-dessous

Premium Drupal Themes by Adaptivethemes